dimanche 6 juillet 2008

Règlement du concours de nouvelles 2009 de la revue Hauteurs

Hauteurs ouvre le concours de nouvelles littéraires 2009.

Sujet : la nouvelle, inédite, illustrera, sans limite de genre, le thème
                                                                                              "LA NUIT"

Taille : La nouvelle littéraire ne dépassera pas 15 000 signes.

Présentation : Le texte devra respecter les règles élémentaires d'orthographe et de grammaire. Agrafées, les pages seront correctement dactylographiées. La taille des caractères et le choix de la police (par exemple Times New Roman, 14) permettront une lecture facile. Un double interligne sera utilisé. Trois exemplaires seront envoyés, anonymes, ne portant que le titre de la nouvelle. Le nom et l'adresse du participant figureront sur un papier libre en plus du titre de la nouvelle. Une enveloppe timbrée à l'adresse du participant accompagnera cet envoi, afin que les résultats leur soient communiqué par courrier. En outre, l'auteur s'engage, si sa nouvelle est sélectionnée, à fournir son texte sous format numérique (CD-rom, e-mail) à la demande de la rédaction.

Toute production ne respectant pas les contraintes de sujet, de taille ou de présentation
précisées ci-dessus sera simplement écartée !

Date : les manuscrits seront envoyés impérativement avant le 27 avril 2009 au 61 avenue de Liège - 59 300 VALENCIENNES. Les résultats seront révélés à la fin du mois de juin 2009.

Frais d'inscription : 8Euros, payables par chèque à l'ordre de La maison des Auteurs du Hainaut, répondent aux frais d'inscription et de participation au concours de nouvelles de la revue Hauteurs.

Prix : les 5 nouvelles sélectionnées par le jury seront publiées dans le numéro de décembre 2009 de la revue Hauteurs. Les concurrents qui auront été classés aux trois premières places recevront en outre un abonnement à la revue Hauteurs et des prix en livres.

Annulation : la rédaction se réserve le droit d’annuler le concours si la qualité des textes ne permet pas une sélection en vue de publication. Les frais d’inscription seront alors remboursés.

Posté par Hauteurs à 13:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Règlement du concours de nouvelles 2009 de la revue Hauteurs

    Question

    Bonjour!

    J'aimerais savoir si votre concours est également ouvert aux québécois de langue française? J'habite au Québec.

    Merci!

    Posté par Ludicia, mercredi 1 avril 2009 à 17:00 | | Répondre
  • Bonjour,

    Dans le règlement du concours cité ci-dessus vous précisez le fait que les résultats sont annoncés fin juin. Qu'advient il de ce concours? Quels sont les résultats ?

    Cordialement.

    ps: je m'excuse pour ce message mais ayant changé d'adresse je consulte le courrier de mon ancienne boîte que très peu.

    Posté par Viguier Oscar, mercredi 1 juillet 2009 à 21:31 | | Répondre
Nouveau commentaire